Les obstacles à l’exportation

Les obstacles à l’exportation

Selon une étude du Service des délégués commerciaux du Canada, les exportateurs font face à de nombreux défis lorsqu’ils entament les démarches d’internationalisation de leurs produits et services.

En première position, la méconnaissance des frais d’expédition est l’obstacle le plus signalé avec 22,6 %. Ensuite, l’identification des clients étrangers est considérée comme un obstacle difficile pour 18,4 % des entrepreneurs et l’identification de bons partenaires, fournisseurs et distributeurs étrangers avec 17,1%.

 

Chez GoExport, nous vous aidons à franchir ces obstacles un à un. Notre méthodologie de travail éprouvée peut vous permettre, en seulement 45 jours, d’aller chercher toutes les informations pertinentes sur un marché afin de vous donner toutes les clés pour prendre une décision stratégique sur la zone visée :

 

  • Avoir une connaissance fine de l’articulation du réseau de vente et de distribution
  • Connaitre son environnement concurrentiel : prix, promotions, marges
  • Disposer d’une photographie réglementaire dans le pays
  • Identifier et qualifier des partenaires de distributions
  • Qualifier ces partenaires de distribution et aide à la négociation
  • Identifier et qualifier les sociétés de transports et d’entreposage qui vous permettront de mener à bien vos missions d’exportations
  • Identifier et qualifier les clients potentiels
  • Recommandations de poursuite ou non du processus export
  • Plan d’action concret, mesurable et réalisable

N’attendez plus, contactez-nous !

 

Pour lire l’article complet du Service des Délégués commerciaux :

https://www.deleguescommerciaux.gc.ca/canadexport/0003497.aspx?lang=fra

 

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