Notre engagement

Charte de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) GoExport Inc.

GoExport vise par sa RSE à développer des liens plus riches entre le Québec et l’Amérique latine. Chez GoExport, nous sommes conscients que le développement des relations Nord-Sud ne s’inscrit pas uniquement dans le commerce. Ainsi, GoExport espère contribuer au rayonnement culturel et social du Québec en Amérique latine et vice-versa.

GoExport Inc. s’engage à être une entreprise responsable qui s’implique dans sa communauté mais aussi dans les pays où elle fait affaires. Son équipe multidisciplinaire s’engage à utiliser ses compétences en développement d’affaires en Amérique latine afin de supporter divers organismes à but non-lucratif (OBNL).

GoExport vise aussi à supporter des OBNL implantées dans les communautés où nous faisons affaires. Ainsi, originaire de Bois-des-Fillion, GoExport est fière de soutenir le Studio de la Relève, organisme de Rosemère luttant contre le décrochage scolaire de la Rive-Nord. Aujourd’hui, nos bureaux étant situés dans le quartier de Rosemont-la-Petite-Patrie à Montréal, GoExport a décidé de soutenir l’organisme rosemontois Cyclo Nord-Sud dans la recherche de nouveaux partenaires en Amérique latine.

Notre engagement

Le Studio de la Rèleve au Mexique

« L’implication de GoExport remonte à la fondation du Studio. En effet, Mathieu Alarie, président de l’entreprise spécialisée en développement des affaires en Amérique latine, a rencontré Christophe Danetz lors de la présentation de son projet au Concours québécois en Entrepreneuriat. Dès lors, M. Alarie a eu envie de s’investir; d’où l’idée de l’échange culturel avec le Mexique. Grâce au support de GoExport, des relations ont été établies avec le Secrétariat de la Culture de Mexico, le réseau culturel FARO, la Délégation du Québec au Mexique, l’OBNL écologique Initiativas Innovadoras para el Desarrollo Sustentable A.C. (IIDSAC) et le cirque social Machincuepa parrainé par le Cirque du Soleil. C’est le Studio de la Relève qui défraie tous les coûts liés au voyage. Les jeunes voyageurs n’ont donc aucuns frais à débourser. Cette année, une employée de GoExport, Eléonore Kuentz, a coordonné les communications entre le Studio et les organisations mexicaines, et a aussi accompagné le groupe afin de servir d’interprète durant leur séjour. » (Kuentz, 2013 dans HUMAGO.)

Cyclo Nord-Sud en Amérique latine

Le partenariat de GoExport avec Cyclo Nord-Sud est tout récent. En octobre 2013, GoExport s’est portée volontaire pour supporter Cyclo Nord-Sud dans la recherche de nouveaux partenaires en Amérique latine, notamment au Mexique. Nous travaillons aussi à déterminer quels sont les meilleurs moyens d’envoyer des vélos au Nicaragua et à connaître les règles d’exportation en place de vélos usagés au Mexique. Un dernier projet est de déterminer si certaines régions du Brésil pourraient nécessiter l’aide d’un projet comme Cyclo Nord-Sud. GoExport est inscrite sur la liste des membres donateurs.

Fonds d’accès au micro-crédit

GoExport est membre du conseil d’administration du Fonds d’accès au micro-crédit des Basses-Laurentides (FCAMC). Le FCAMC a pour mission de développer le potentiel entrepreneurial des personnes ayant un faible revenu, et qui sont généralement exclues des systèmes conventionnels  de financement comme les banques. Le FCAMC procure un soutien technique et un accès à du financement sous forme de micro-crédit afin d’aider des personnes à implémenter leur projets d’affaire.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com