Hospitalis

GoExport et Hospitalis collaborent depuis 2010. Hospitalis est une entreprise québécoise qui développe des solutions de gestion des processus cliniques. La solution ACE-Multi est une solution clinique qui gère le cheminement des patients, tandis que la solution ACE-PTM gère la diffusion en temps réel des protocoles, méthodes et techniques de soins hospitaliers.

Demande / Besoin

Expertise / Objectif

Solution / Résultat

GoExport détient l’exclusivité des ventes sur le territoire latino-américain (LATAM), bien que le principal marché visé par Hospitalis fût au départ le Brésil. Depuis, GoExport travaille activement à développer les ventes d’Hospitalis au Brésil, au Mexique, en Colombie et au Pérou.

articipe annuellement à la plus grande foire en santé latino-américaine, soit Hospitalar à São Paulo. Au total, GoExport a participé à 7 missions économiques québécoises, dont 4 au Brésil, 2 au Mexique et une au Chili, en plus de participer à une mission économique canadienne au Pérou.

 En 2011, GoExport a organisé une vitrine technologique avec le Grupo VITA au Brésil. L’objectif était de vérifier si la solution ACE-PTM d’Hospitalis était compatible avec le système brésilien, et quels seraient les ajustements nécessaires à faire pour qu’elle le devienne. La vitrine technologique permettait aussi à Hospitalis de démontrer aux hôpitaux brésiliens les fonctionnalités de l’ACE-PTM. Couronnée de succès, cette vitrine permit à Hospitalis et GoExport de développer un partenariat avec Hyga 7 pour le développement des affaires sur le territoire brésilien.

En 2012, Hospitalis et GoExport signent une entente avec l’Instituto Qualisa de Gestão (IQG), le représentant exclusif d’Agrément Canada International au Brésil. L’IQG est un organisme octroyant la certification ONA, une certification de gage de qualité pour les hôpitaux brésiliens. Suite à cette entente, l’IQG s’engage alors à faire de la promotion et du marketing pour le compte d’Hospitalis, alors qu’Hospitalis devient commanditaire des évènements organisés par l’IQG. Ce partenariat a ensuite mené à une nouvelle entente entre Agrément Canada International et Hospitalis ; aujourd’hui, Hospitalis est la seule solution de gestion du processus clinique recommandée par le conseil d’Agrément Canada International.

GoExport a finalement organisé deux missions économiques entre Hospitalis et le Brésil. À deux reprises, en 2011 et 2013, des groupes d’administrateurs d’hôpitaux et de médecins brésiliens sont venus au Québec afin d’observer le fonctionnement des  solutions d’Hospitalis dans le CHU de Québec et le CHUM. Ils ont aussi pu visiter le ministère de la Santé du Québec.

GoExport travaille également au développement des ventes d’Hospitalis au Mexique. En 2012, une entente pour la promotion et le développement des ventes a été signée avec le groupe @cares. @cares se spécialise dans la consultation et l’amélioration des processus cliniques. Pour l’instant, @cares et GoExport travaillent au développement des affaires auprès de 3 ministères mexicains et en sont à l’étape d’implantation de ACE-Multi au sein du Secrétariat de la Santé du district fédéral de Mexico, qui regroupe 32 hôpitaux.

En Colombie, GoExport et Hospitalis sont en mode exploratoire avec le centre de télémédecine de Colombie, le CHU de Québec et l’Université de Laval afin de développer un projet de télémédecine en Amazonie.

Finalement, au Pérou, GoExport a participé à une mission avec le gouvernement du Canada. GoExport a aussi reçu une délégation péruvienne du Groupe AUNA, soit le plus grand groupe d’hôpitaux privés du Pérou. GoExport et Hospitalis en sont aux premières discussions.

Afin de développer les ventes d’Hospitalis pour l’ensemble des marchés LATAM, GoExport participe annuellement à la plus grande foire en santé latino-américaine, soit Hospitalar à São Paulo. Au total, GoExport a participé à 7 missions économiques québécoises, dont 4 au Brésil, 2 au Mexique et une au Chili, en plus de participer à une mission économique canadienne au Pérou.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com