Votre entreprise est-elle prête à exporter ?

Votre entreprise est-elle prête à exporter ?

Les PME canadiennes peuvent rivaliser avec les industries sur les marchés du monde. Certaines PME font des millions en revenus d’exportation chaque année ! Il suffit simplement qu’elles soient prêtes et bien organisées. Voici une liste des points à vérifier avant de vous lancer dans l’aventure : 

 

–   Vous et vos gestionnaires êtes-vous déterminés à faire les efforts nécessaires pour réaliser votre projet d’exportation (réflexion, démarches, formalités administratives, gestion, etc.), tout en sachant que vous verrez peut-être votre retour sur investissement seulement après quelques années ? 

–   Avez-vous certaines ressources financières pour faire face à de nouvelles dépenses liées au processus d’exportation ? Êtes-vous au courant des subventions gouvernementales offertes aux PME pour réaliser des projets d’exportation ? 

–   Connaissez-vous vos concurrents et le marché ciblé (étude de marché)? Vos produits ont-ils une valeur ajoutée, tout en étant à un prix intéressant ? 

–   Votre entreprise a-t-elle la capacité de fournir à la demande (ressources humaines suffisantes, fournisseurs fiables, adaptabilité face aux problématiques rencontrées, etc.) ? 

–   Avez-vous un expert en exportation pour vous aider à planifier toutes les étapes et qui possède des ressources/contacts dans le pays visé ? 

–   Serez-vous prêt à faire un peu de rebranding et de marketing pour mousser la vente de vos produits à l’étranger (afin de respecter certaines différences de culture et de langue) ? 

–   Serez-vous disponible pour répondre aux besoins de vos nouveaux clients (avant et après la vente de votre produit) ? 

–   Avez-vous un bon avocat en droit commercial/fiscal pour vous aider à comprendre les implications de votre projet ? 

–   Saurez-vous gérer vos affaires avec différents types de monnaies ? 

–   Avez-vous fait un plan d’exportation avec un expert (objectifs à court, moyen et long termes bien définis, étapes pour y arriver, planification financière, coûts du transport, mécanismes de gestion du risque, etc.) ? 

–   Connaissez-vous les règlements à respecter en matière de commerce international, les normes relatives aux produits et les exigences reliées aux permis et à la propriété intellectuelle ? 

 

Avant de vous lancer dans l’action, faites-vous conseiller et aider par des professionnels dont c’est le métier : prenez rendez-vous pour une consultation avec un expert chez GoExport! Nous sommes là pour vous ! 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com